languageالعربية

Le sélectionner anglais, impliqué dans un scandale ?

Nommé à la tête de la barre technique de la sélection d’Angleterre après la déception vécue en France lors de l’Euro 2016, l’entraineur anglais, Sam Allardyce est actuellement dans la tourmente après la diffusion d’une vidéo qui montre son implication présumée dans un scandale de corruption.

En effet, des journalistes britanniques travaillant avec le journal Daily Telegraph, se sont fait passer pour des représentants d’une entreprise asiatique lors d’une rencontre avec Sam Allardyce le 22 juillet dernier à Singapour ou à Hong-Kong. Ils ont fait croire au sélectionneur anglais que leur entreprise fictive voulait investir dans le marché des transferts en Angleterre.

En réponse, Sam Allardyce a confié à ses interlocuteurs qu’il est en mesure de les aider à contourner les règles de la fédération anglaise sur la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers, une pratique interdite par la FIFA depuis mai 2015. Le sélectionneur a proposé ses services contre une somme de 400 mille livres, l’équivalent de 450 mille euros.

Sam Allardyce, qui a remplacé Roy Hodgson en juillet dernier n’a dirigé l’Angleterre qu’à une seule reprise en match officiel (victoire contre la Slovaquie) mais cette affaire est de nature à compromettre ses chances de poursuivre l’aventure avec la sélection des trois lions. Affaire à suivre…